Les disciplines enseignées

Tous nos professeurs sont, avant d'êtres des professionnels, des passionnés de musique. Il pratiquent leur art avec pédagogie et ne demandent qu'à partager leur savoir et leur expérience.

Accordéon et trompette

Denis FOURIO

 

Né d'une famille de musiciens, il apprend l'accordéon dès l’Age de 5 ans.

 

Quelques années plus tard il est diplômé du conservatoire national de Toulouse en trompette.

 

Il sera ensuite musicien des équipages de la flotte de Toulon.

 

Enseignant depuis plus de 35 ans,  il n'en reste pas moins un musicien très actif, en témoigne sa présence sur de nombreuses scènes varoises et nationales.

Batterie

Aurélien               Régis-Recous

 

Aurélien est titulaire d'une Diplôme d'Etudes Musicales de Jazz qu'il a obtenu au Conservatoire National de Toulon.

 

Il collabore et a collaboré à plusieurs groupe (ARR-Experience, Flat Sixteen, RPX , 6Lexic, Rythm and Jazz, Bâton Rouge, Antoine Favennec Quartet, Groovin’Up Band, Guillaume Egea, Julien Pierson).

Aurélien compte plusieurs enregistrements à son actif.

Pour en savoir plus sur Aurélien
CV musique Aurélien Régis-Recous.pdf
Document Adobe Acrobat [68.9 KB]

Chant

Camille Cabrera

 

Camille commence très jeune l’apprentissage de la musique en jouant du violon puis se dirige quelques années plus tard vers le chant.

 

Après un cursus approfondi dans le département Musiques Actuelles Amplifiées du Conservatoire de Toulon, elle dispense aujourd’hui des cours de Chant au sein de l’école de musique de la Vallée du Gapeau et de l’école de musique de la Crau. 

Ses nombreux projets artistiques l’amènent à se produire régulièrement sur scène (duo acoustique pop soul, projet de composition, groupe vocal et comédies musicales).

Chant Lyrique

Comédies Musicales

Jazz Vocal

Elisabeth Lange

 

Elisabeth effectue ses études de chant au Conservatoire National de Région de Lille où elle obtient sa médaille d'or et son prix de perfectionnement à l'unanimité avec les félicitations du jury.

 

Parallèlement à ses récitals, on lui confit l'enseignement du chant et de l'art lyrique dans plusieures  écoles de musique de la metropôle Lilloise.

On lui confit ensuite le rôle d’Inésita /Monsieur de la Palisse d’Offenbach. Elle est engagée pour les « 4 opéras bouffes » de Germaine Tailleferre (Monsieur Petit Pois achète un château, Le Bel Ambitieux, La Pauvre Eugénie, et La Fille d’Opéra). Elle est ensuite invitée à chanter le rôle de Boulotte/Barbe Bleue d’Offenbach et de Mademoiselle Lange/La Fille de Madame Angot de Claude Lecocq.

Elle présente ensuite le concours d’entrée au CNIPAL de Marseille et devient pensionnaire pour la saison 2002/2003. Elle travaille alors notamment  avec Mesdames Yvonne Minton et Mady Mesplé, la chorégraphe Lydie Callier et les metteurs en scène Jeannette Aster, Robert Fortune et Jean-Marc Forêt. Elle participe alors au spectacle du CNIPAL « Fragment d’Amour » donné à l’Opéra de Marseille.

Elle est encore La Deuxième Dame/La Flûte Enchantée de Mozart et Vincenette/Mireille de Gounod dans le cadre de concerts mis en espace.

En 2006, elle intègre les Choeurs de l’Opéra de Toulon tout en continuant l'enseignement du chant en cours particuliers. Celui ci lui confit plusieurs seconds rôles tels que La Marchande de Journaux/Les Mamelles de Tirésias de F. Poulenc, Laura Hildebrand/Street Scene de K. Weill, La Mère/Madame Butterfly de G. Puccini, Léonie/La Vie Parisienne d’Offenbach, Feklusha/Katia Kabanova de L. Janacek, une marchande de fleurs/Les Mousquetaires au Couvent de L. Varnet.

Guitare

Alain Pellicari, Stéphane MAZELLA et Guy SALUN

Alain Pellicari

 

Dans un premier temps autodidacte et plutôt axé sur le rock progressif, Alain  étudie ensuite le jazz et l’improvisation avec Gérard Maurin, ce qui lui permet de participer à diverses formations (blue jazz quartet, Septet et Nonnet de Gérard Maurin).

 

Amoureux de la guitare et par la même des nombreux styles que l’on peut aborder avec cet instrument, il participe a de nombreux projets aussi divers les uns que les autres.

Alain enseigne la guitare depuis une vingtaine d’années et en particulier depuis 2003 a l’école de musique de la Crau sous la direction d’Elie portal et à l’école de Solliès-Pont depuis 2008. En 2009 il forme son propre trio fait de ses multiples références musicales, et en 2012 rejoint le groupe Groovin dans un registre plus blues, funk rock.

Stéphane MAZELLA

Stéphane est un passionné. Il est  professeur de guitare Classique et électrique et a également été démonstrateur des guitares IBANEZ.

 

Après avoir fait l’école de musique du Lavandou, il a été médaillé du Conservatoire de Toulon et a obtenu un Diplôme D’Aptitude à la « Music Academy International » de Nancy Diplôme.

Stéphane a également pris part à différents formations (Groupe MAD IN, Orchestre Horizon, Groupe Carré Blanc, Groupe Zygomatic , Orchestre Contraste, Groupe Barnabus, …)

Pour en savoir plus sur Stéphane
cv Mazella.pdf
Document Adobe Acrobat [43.5 KB]

Guy SALUN

Professeur de guitare et de basse, Guy est également notre directeur artistique. Responsable de tout l'enseignement, il a la charge de superviser l'ensemble des professeurs et d'organiser les programmes des prestations des élèves de l'école.

Enseigne également au concervatoire de musique de Toulon

Piano

Cyril MARTIN et Martial PALACIO

Cyril MARTIN

 

Cyril Martin est pianiste, professeur de piano et musicien au sens large du terme.

 

Né en France en 1972 dans une famille de musicien, son intérêt pour la musique ne cessera de s’accroitre.

Bercé dans mon enfance par les Beatles, Brassens et louis Armstrong, il reçois en cadeau sa première guitare à l’âge de 10 ans.

Cyril est titulaire d'un Brevet d’études musicales jazz ainsi qu’un certificat d’étude musicales jazz, avec mention du conservatoire de Toulon.

 

Cyril est, tour à tour, Pianiste dans « l’orchestre d’André AUZIAS », chanteur dans « les chœurs polyphoniques de Toulon », Pianiste/leader du « Cyril MARTIN Jazz Trio» et pianiste du « Middle Jazz Orchestra » Big band de Sanary.

 

Malgrès une carrière de musicien trés riche, Cyril a toujours le temps de partager sa passion et enseigne dans plusieurs écoles de musique.

Pour en savoir plus sur Cyril
Cyril MARTIN biographie 2016.pdf
Document Adobe Acrobat [131.3 KB]

Martial Palacio

Martial est un pianiste, arrangeur et compositeur né à Toulon.

 

Après avoir passé de nombreux diplômes dans sa jeunesse ( 1ère médaille d’or APH , piano et claviers 1985 ) , il commence sa carrière de pianiste au sein de différents groupes régionaux ( Aioli , Coureurs d’océans,... ) .

Martial décide ensuite de poursuivre son parcours sur Paris ou il travaillera avec de nombreux artistes ( Renaud, Louis Chedid, Romane Serda,...).

 

De retour sur la région depuis une dizaine d’années , il enseigne désormais dans différentes écoles tout en continuant sa carrière de musicien ...

Saxophone

William Davood

 

William débute le saxophone à 18 ans après avoir étudié la clarinette pendant quelques années.

 

Très vite, le sax s’impose comme son instrument de prédilection. Il fait des études musicales classiques au conservatoire de Toulon  puis passe rapidement dans la classe de jazz.

 

Il intègre ensuite l’Institut Musical de Formation Professionnelle (IMFP) a Salon de provence .

Aujourd’hui, il joue dans plusieurs groupes de styles et d’horizons divers : variété, jazz, salsa, électro…. Régulièrement sollicité pour participer à des évènements privés ( lancement de produits, séminaires d’entreprises etc..).

Comment nous joindre

Musique de la Vallée du Gapeau
Avenue marcel pagnol

83210 SOLLIÈS PONT

Téléphone : 06 09 08 58 92

Actualités

Retrouvez dès à présent toute l'actualité de notre association en cliquant ci-dessous.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Jean Marc Croce